Pénoplastie, Péniplastie, Augmentation pénienne, phalloplastie d'augmentation

Il est aujourd'hui possible de modifier la taille et l'épaisseur de la verge. L’ intervention peut associer un lipofilling de la verge et un allongement par décollement du ligament qui fixe la verge à l'os du pubis.

Le geste effectué dépend uniquement du résultat que vous souhaitez. Il est en effet tout à fait possible de n'effectuer qu'un épaississement par lipofilling.

Il faut savoir que cette intervention est purement esthétique : elle ne modifie que peu, ou pas, les sensations sexuelles perçues par votre partenaire. En revanche, la pénoplastie a pour objectif d'améliorer le regard que vous portez sur votre sexe en le rendant plus flatteur à vos yeux.

Libération de la verge, par section du ligament suspenseur

Lipofilling de la verge

• Intervention sous anesthésie générale
  • Hospitalisation en ambulatoire
  • Gêne à la marche pendant 8 jours
  • Résultat définitif à 6 mois

L’intervention se déroule en 3 étapes.

• Un lipofilling de la verge,

• Une libération de la verge de son ligament qui l'attache au pubis,

• Un allongement de la peau de la racine de la verge. La cicatrice est placée dans le pli à l'origine de la verge, et peut remonter verticalement sur le pubis de quelques millimètres. Elle reste peu visible, même chez les patients totalement épilés.

• En cas d'allongement, un traitement médical, afin d'empêcher momentanément l'érection, est débuté 3 semaines avant l'intervention. Il a pour but de limiter les érections douloureuses et de limiter le risque de récidive par ré-accolement des tissus.

• Vous serez admis à la Clinique le jour même de l'opération.

• L'intervention aura lieu sous anesthésie générale. Vous sortirez du bloc opératoire avec un pansement qui sera rapidement retiré.

• Après un court passage en salle de réveil, vous serez transféré dans le service de chirurgie ambulatoire avant de quitter la clinique.

• L'intervention est suivie d'un œdème et d'ecchymoses (bleus) de la verge , qui peuvent être très importants pendant 15 jours.

• Vous suivrez le traitement de prévention de la douleur qui vous aura été prescrit avant l'intervention.

• Les pansements seront retirés après l'intervention. Les douches sont autorisées.

• L'abstinence sexuelle est nécessaire pendant 6 semaines.

• Des massages à l'huile d'amande douce sont recommandés à partir de la 3ème semaine postopératoire.

• Le résultat final pourra être apprécié vers le 6ème mois postopératoire.

• Il est fortement recommandé d'interrompre un éventuel tabagisme, le résultat du lipofilling étant significativement impacté par l'effet de la nicotine.

• La pénoplastie esthétique n'est pas prise en charge par la Sécurité Sociale.