Lipoaspiration, liposculpture, liposuccion

lipoaspiration en résumé

• Intervention sous anesthésie locale ou générale
  • Pas d'hospitalisation ou en ambulatoire,
  • Contention par à porter 3 semaines H24, puis 3 semaines 12 heures par jour

Il s'agit de regalber les contours du corps ou de la face. Après anesthésie locale, un instrument aspirant est introduit par de petites incisions de quelques millimètres. Les excès de graisse sont ensuite aspirés.

• consultation initiale permettra d’analyser votre demande, établir un diagnostic et vous proposer une intervention adaptée

• La deuxième consultation sera l'objet d'un entretien qui portera en détail sur l'intervention, ses suites et sur la programmation des soins. Les prescriptions médicales vous seront remises (examens pré-opératoire, médicaments antalgiques, pansements).

• La consultation anesthésique, obligatoire en cas d'anesthésie générale, vous informera des étapes de votre prise en charge à la clinique et vous permettra de poser toutes vos questions à nos confrères anesthésistes.

• Vous serez admis(e) à la Clinique le jour même de l'opération. Vous devrez vous munir du vêtement compressif et des bas de contention prescrits préalablement.

• L'intervention peut avoir lieu sous anesthésie locale ou anesthésie générale. Vous sortirez du bloc opératoire avec un pansement léger ainsi que le vêtement de contention.

• Si vous avez choisi l'anesthésie locale, vous pourrez quitter la clinique immédiatement après l'intervention.

• Si vous avez choisi l'anesthésie générale, vous serez transféré(e) dans le service de chirurgie ambulatoire avant votre sortie le jour même .

• Les vêtements de contention prescrit doit être portés 6 semaines en tout : 3 semaines, 24 heures sur 24, puis et 12h/jr pendant les 3 semaines qui suivent.

• La douleur est habituellement modérée.

• Vous suivrez le traitement de prévention de la douleur et éventuellement de la phlébite qui vous a été expliqué avant l'intervention.

• Des petits écoulements sont habituels dans les premières 24 heures. Il convient de prévoir une protection pour votre lit avec une serviette-éponge et de surélever les pieds de lit.

• les douches sont autorisées, les pansements pourront être rapidement retirés.

• Les bleus (ecchymoses) sont habituels au niveau de régions opérées. Il disparait en 2 à 3 semaines.

• Les tissus peuvent être le siège d'une rétention d'eau (œdème) pendant 2 à 6 mois, période nécessaire pour estimer le résultat final.

• Le vêtement de contention prescrit

• Les bas de contention et les médicaments prescrits

La lipoaspiration n'est pas prise en charge par la Sécurité Sociale.