Réduction des petites lèvres, nymphoplastie

• Intervention sous anesthésie locale ou générale
  • Hospitalisation en ambulatoire
  • Gêne à la marche pendant 8 jours

• Les petites lèvres sont redessinées tout en gardant la forme et la position naturelles.

• Il faut ainsi retirer la portion la plus volumineuse par une courte incision

• Le contour de la lèvre est respecté

• L'intervention peut avoir lieu sous anesthésie locale ou générale.

• Vous sortirez du bloc opératoire avec une protection intime.

• La consultation anesthésique, obligatoire en cas d’anesthésie générale, vous informera des étapes de votre prise en charge à la clinique et vous permettra de poser toutes vos questions à nos confrères anesthésistes.

• Vous serez admise à la Clinique le jour même de l'opération.

• L'intervention peut être suivie d'un gonflement de la vulve, qui disparait généralement en une semaine.

• Vous suivrez le traitement de prévention de la douleur qui vous a été expliqué avant l'intervention. Dans le cas ou le gonflement et la gêne persisteraient, un traitement par ovules gynécologiques peut s’avérer nécessaire.

• Les pansements seront retirés après l'intervention.

• Les toilettes intimes sont conseillées avec des produits doux, aussi souvent que nécessaire.

• Les fils de suture tombent, sans avoir à les retirer, généralement à partir du dixième jour après l'intervention.

• Pas d'activité sexuelle pendant 6 semaines.

• La réduction des petites lèvres peut être prise en charge partiellement par la Sécurité Sociale.