Les fils tenseurs
Cette intervention s'adresse aux patients qui désirent une procédure simple, sans avoir recours au lifting.
Les fils tenseurs en résumé
- Intervention effectuée au cabinet du Docteur Marc Rosenstiel, sous anesthésie locale
- Effets comparables à ceux d'un lifting,
- l'effet est temporaire et dure habituellement entre 12 et 18 mois.
L'intervention
Le principe des fils tenseurs est le même que celui du lifting. Les fils tenseurs sont placés sous anesthésie locale, en profondeur, afin de remettre en tension la peau qui a pu s'affaisser.
La matériel utilisé est constitué d'un fil, la plupart du temps résorbable (acide L-polylactique), qui est muni de cônes d'ancrage afin de tracter sur la peau en profondeur. Plusieurs fils sont habituellement nécessaires pour obtenir l'effet désiré.
L’intervention a lieu au cabinet du Docteur Marc Rosenstiel. Une anesthésie locale est effectuée aux points d'introduction des fils. Les fils sont placés en profondeur de la peau, puis mis en tension.
Ce qu'il faut savoir
La pose de fils tenseurs peut être précédée par une séance d'injections volumatrices, qui a pour but de préparer la peau afin d'obtenir un résultat optimal.
Les fils tenseurs ne sont pas indiqués dans toutes les situations. Dans le cas où les signes d'âge sont particulièrement marqués, cette intervention risque d'être inefficace. Le Docteur Marc Rosenstiel est à votre disposition pour vous informer si les fils tenseurs peuvent rendre le résultat que vous désirez.
Evolution
- Un effet localement plissé est toujours temporaire. Il dure entre 24 et 48 heures,
- Un léger œdème peut suivre et l'intervention peut être suivie de petites ecchymoses (bleus) nécessitant un camouflage par maquillage.
- Les fils tenseurs résorbables ont un effet temporaire, qui dure entre 1 an et 1 an 1/2. Il est alors possible de renouveler l'intervention.
Prise en charge par la Sécurité Sociale
La décision dépend des critères de la Sécurité Sociale, le chirurgien ne fait qu'appliquer les textes officiels.
Les fils tenseurs ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale.