Augmentation des grandes lèvres

Le volume des grandes lèvres peut se modifier à la suite de grossesses ou avec l'âge. L'augmentation des grandes lèvres a pour effet d'améliorer le galbe global de la vulve, en agissant aussi bien sur le volume des grandes lèvres que sur l'aspect de sa peau.

• Traitement par acide hyaluronique, simple mais temporaire, peut être effectué sans hospitalisation
  • Traitement définitif par lipofilling, en hospitalisation ambulatoire

Les grandes lèvres peuvent être re-pulpées soit par injection d'acide hyaluronique, soit définitivement par réinjection de graisse (lipofilling).

• La consultation initiale permettra d’analyser votre demande, établir un diagnostic et vous proposer une intervention adaptée.

• L'augmentation par acide hyaluronique sera effectuée sous anesthésie locale. Une crème anesthésique est appliquée deux heures avant l'intervention.

• Le lipofilling des grandes lèvres sera effectué sous anesthésie locale avec sédation, ou sous anesthésie générale. Une hospitalisation ambulatoire est alors nécessaire.

• La douleur est habituellement modérée.
  • la douche et le bain sont autorisés.
  • Vous suivrez le traitement de prévention de la douleur qui vous a été expliqué avant l'intervention.

• L'augmentation des grandes lèvres n'est pas prise en charge par la Sécurité Sociale