Médecine esthétique et interventions chirurgicales
Au gré des grossesses, des variations de poids ou de l’âge, la silhouette se modifie considérablement. L’excès de tissu adipeux et/ou de peau est souvent à l’origine d’un inconfort gênant, de difficultés à s’habiller, voire d’une véritable allergie au miroir.
Néanmoins, il faut savoir qu’en cas de surpoids important, la Chirurgie Esthétique ne peut se substituer à l’amaigrissement. La perte de poids constitue dans ce cas un préalable nécessaire pour un résultat optimal et pérenne.
Lifting des cuisses, Cruroplastie
Le principe consiste à retendre la peau de l'intérieur des cuisses, qui peut être distendue par l'âge ou un amaigrissement important. C'est une situation fréquemment retrouvée à la suite d'une chirurgie de l'obésité (chirurgie bariatrique).
Lipoaspiration, liposculpture, liposuccion
Il s'agit de regalber les contours du corps ou de la face. Après anesthésie locale, un instrument aspirant est introduit par de petites incisions de quelques millimètres. Les excès de graisse sont ensuite aspirés.
Plastie abdominale (Abdominoplastie) sous-ombilicale
Cette intervention est très utile si l'excès de peau est uniquement au dessus du pubis L'abdominoplasti sous-ombilicale permet de retendre l'abdomen localement après avoir retiré la peau du bas du ventre.
Bodylift
Il s'agit de traiter l'affaissement du ventre, de l'extérieur des cuisses et des fesses. Cette situation est fréquente à la suite d'un amaigrissement important.
Gynécomastie, adipomastie, chirurgie du thorax de l'homme
Le volume du thorax de l'homme peut être singulièrement augmenté par surcharge de graisse (adipomastie), qui peut apparaitre même en dehors d'un éventuel surpoids.
Lifting des bras, ou Brachioplastie
Le principe consiste à retendre la peau de l'intérieur des bras, qui peut être distendue par l'âge ou un amaigrissement important.